1. Une force extraordinaire. On est subjugué par la puissance de la manière dont ici, en reprenant l’immense Tchekhov d’Oncle Vania, sept comédiens sur un plateau grand comme une estrade d’instituteur réussissent ce prodige de poésie dramatique qui vous arrache rires et larmes. C’est du très grand théâtre, intelligent, inoubliable.

  2. Le Figaro

  1. ©Ligne Directe,2010

Buenos Aires, Argentine


ESPIA A UNA MUJER QUE SE MATA

d’après Oncle Vania d’Anton Tchekhov


 
  1. Un Oncle Vania dans un état d’incandescence permanente... les acteurs vont directement aux nerfs, à la chair vive.

  2. El Pais

  1. Ce bon vieux Tchekhov n’est plus tout à fait le même quand c’est Daniel Veronese qui s’en empare... une version aussi dépouillée qu’originale, d’une sobre beauté.

  2. Les Inrockuptibles

  1. C’est moins la pièce que son écho que l’on te propose d’entendre, sa façon d’entrer en résonance avec notre quotidien, le nôtre. Veronese se réapproprie la pièce, en fait une histoire personnelle. Oncle Vania, c’est lui, comme Madame Bovary, c’est Flaubert.

  2. Rue 89

  3. Espia-rue89.pdf

Accueil - Qui sommes-nous ? - Actualité - Daniel Veronese - Espia a una mujer que se mata