© Ligne Directe 2010


GALAXY
























Galaxy est un jeu, un défilé de 4 heures de héros et anti-héros, d’idées, d’objets, de mouvements artistiques obsolètes.

Galaxy est une performance longue distance, un jeu d’improvisations avec ses propres règles : 8 performeurs, debout face au public, racontent les histoires de personnes, célèbres ou non, d’événements historiques, évoquent des notions, théories, objets et mots qui n’existent plus.


Le défilé sans fin des noms et des choses traverse les siècles et l’histoire de l’humanité, se jouant constamment entre instants cruciaux et histoires dénuées de sens, entre le comique et le dramatique, entre l’absurde et le grandiose.


Les performeurs se présentent eux-mêmes comme des personnes décédées ou des références mortes et modifient en temps réel leurs propres biographies, décrivant comment ils sont morts mais plus simplement, ce qu’ils ont manqué depuis leur vie.


Galaxy tente de s’emparer de cette étrange mélancolie que l’on ressent face à la certitude de la mort, usant de faits historiques et de la mémoire collective comme instrument de base à la narration.


Le public est libre d’entrer et sortir durant le temps de la performance. Le spectacle se poursuit, comme une étrange célébration qui ne s’arrête jamais ; une communauté d’acteurs et de spectateurs liés pour récupérer jusqu’à épuisement les informations pour comprendre l’environnement mystérieux qui forme la manière dont nous vivons nos vies aujourd’hui.

 

Athènes, Grèce

ENG