Seth Honnor / Kaleider

www.kaleider.com




Seth Honnor est directeur artistique de KALEIDER, un studio de production situé à Exeter au Royaume-Uni.


KALEIDER réunit des artistes, des scientifiques, des chercheurs et des technologues qui imaginent et réalisent des expériences, produits et services qui sortent de l’ordinaire. Dans le studio sont produits aussi bien les travaux de Seth que ceux des autres résidents pour leur pemettre de développer leurs idées, repousser les limites et prendre des risques.

Performances, installations et oeuvres numériques renferment souvent une part ludique et viennent interrompre le flot continu du quotidien.


Seth Honnor est aussi président de MAYK, compagnie située à Bristol et qui produit le festival Mayfest.

De 2012 à 2016 il fait partie du comité de direction de REACT (Research in Enterprise, Arts and Creative Technology), plateforme d’économie créative financée par le Arts and Humanities Research Council réunissant le centre culturel de Watershed à Bristol et les Universités de Bath, Bristol, UWE, Exeter et Cardiff.

Avant de créer KALEIDER, Seth fonde et dirige le Théâtre de Bristol de 2004 à 2010. De 1998 à 2006 il dirige IMITATING THE DOG, compagnie située à Leeds pour laquelle il joue et produit aussi les projets. Il monte cette compagnie en quittant l’Université de Lancaster, avec d’anciens camarades.

Au même moment, il prend la direction du développement du Théâtre Interplay de Leeds. Il est aussi invité à programmer une saison de The Landscape of Childhood pour le LIFT festival de Londres.

Seth est membre honoraire de l’Université d’Exeter.














   



                   © Ligne Directe 2010

Exeter, Royaume-Uni

ENG