Rimini, Italy


CALIBAN CANNIBAL













        ©Ligne Directe 2010

Presentation

Credits

Schedule

Portfolio

Pour cette nouvelle création, la Compagnie Motus s’est inspirée du livre Caliban Cannibal de Roberto Fernandez Retamar, où le Caliban de La Tempête de Shakespeare est proclamé symbole du peuple latino-américain pour son historique dépendance culturelle vis-à-vis du colonisateur et pour son désir de libération.

Une construction parasite assemblée avec des matériaux de récupération se colle aux murs de lieux publics et privés : sur des places, dans des parcs, des centres commerciaux... jusqu'aux foyers des théâtres.

Elle est vivante, habitée. Deux figures improbables (A+C) doivent y vivre ensemble durant une période de leur existence. Ils ne se sont pas choisis. Ils sont ensemble par hasard et par nécessité, arrivés dans ce refuge après des évènements tourmentés, des naufrages réels et existentiels, des grands gestes et des revendications frustrées. Ils essaient de communiquer sans parler la même langue. Ils essaient de se raconter sans vouloir tout dire, mélangeant l'italien, le français, l'arabe... et un anglais massacré. Ils essaient de se soutenir sans avoir vraiment la force de pouvoir le faire jusqu'au bout.


Comment recommencer à nouveau ? Et par où ?


« Chaque nouveau début est une petite mort ».

(extrait de Nella Tempesta, dernière création de Motus)

 FRCALIBAN_CANNIBAL-presentation.htmlshapeimage_2_link_0
Home - About us - News - Motus - Caliban CannibalLD_ACCUEIL.htmlLD_About_us.htmlLD_NEWS.htmlMOTUS_home.htmlshapeimage_3_link_0shapeimage_3_link_1shapeimage_3_link_2shapeimage_3_link_3